Le site Entreprise Ovale utilise des cookies pour assurer toutes les fonctionnalités, vous offrir une bonne expérience de navigation et nous aider à améliorer le contenu.

 

Marcel Miller, président de MecaTech, le pôle de compétitivité wallon en génie mécanique, et ancien patron de Alstom et de Cherokee Europe à Wavre, commente :

« En entreprise comme dans le sport, la cohésion de l’équipe est un des principaux facteurs de réussite. Les objectifs sont fixés par le comité de direction., mais c’est surtout dans la réalisation du plan que les équipes soudées obtiennent les meilleurs résultats. Comme en sport, le rôle du patron (ou de l’entraineur) est de choisir les membres de l’équipe, de fixer la stratégie et de définir le rôle de chacun. Mais sur le terrain, ce sont les membres de l’équipe qui agissent. La confiance du groupe et les succès partagés en équipe sont pour chaque collaborateur une source intense de motivation. Emmanuel Orban a été un acteur important de ce type d’expérience et c’est ce genre d’organisation qu’il décrit avec passion dans son ouvrage « l’Entreprise Ovale ».